La démocratie, c'est le mal
By:Marc Angenot
Published on 2004-01-01 by Presses Université Laval
L'objet de ce livre, c'est l'hostilité de principe, fondée en doctrine socialiste (et libertaire), à la démocratie, telle qu'elle s'est exprimée continûment en certains secteurs de l'extrême gauche de l'époque romantique à la Première Guerre mondiale. Au cours du XIXe siècle (1815-1914), qui a vu se transformer du tout au tout et les institutions représentatives et le rôle de l'État et la condition de la | classe laborieuse |, la persistance de certaines théories | progressistes |, qui récusent et dénoncent la malfaisante et trompeuse démocratie et promettent d'en débarrasser l'humanité émancipée, méritait qu'on s'y arrête. L'auteur fait apparaître, à travers le déchiffrement des condamnations et des contre-propositions, une certaine manière de raisonner sur le | social | qui est propre aux Grands Récits modernes, énigmes supposées résolues du malheur des hommes.
This Book was ranked at 17 by Google Books for keyword mal.
Book ID of La démocratie, c'est le mal's Books is MBwExwDATcIC, Book which was written byMarc Angenothave ETAG "NI4XKq1FOcI"
Book which was published by Presses Université Laval since 2004-01-01 have ISBNs, ISBN 13 Code is 9782763780382 and ISBN 10 Code is 2763780385
Reading Mode in Text Status is false and Reading Mode in Image Status is true
Book which have "182 Pages" is Printed at BOOK under CategoryDemocracy
This Book was rated by Raters and have average rate at ""
This eBook Maturity (Adult Book) status is NOT_MATURE
Book was written in fr
eBook Version Availability Status at PDF is falseand in ePub is false